Style : Djent acoustique
Label : Century Media
Sortie : 21 Mai 2012
Parce qu'il faut bien parler des choses qui fâchent de temps en temps... Tesseract avait sorti en 2011 l'un des meilleur album de l'année, et l'un des meilleur de la toute jeune scène Djent (mais si vous savez, toute cette scène qui s'inspire ouvertement de Meshuggah !). One n'était pas si éloigné que ça de la perfection. Et là c'est le drame, Daniel Tompkins, l'excellent chanteur, quitte le groupe et est remplacé par un certain Elliot Coleman...
Ayant vu les vidéos de concert sur YouTube et constatant l'effroyable, j'étais vraiment dubitatif pour l'avenir de Tesseract, et la sortie de cet ep acoustique m'a convaincu dans cette idée. Ce chant est mauvais, on a vraiment envie de lui donner des tartes. C'est juste mais ça fait vriller les oreilles, et même dans ses réinterprétations des parties de Daniel montrent un flagrant manque de talent dans l'arrangement du chant. S'il n'y avait que ça, l'ensemble reste plutôt molasson, bon c'est de l'acoustique d'accord, mais aucune envolée, rien. Et même sur Eden 2.0, ou la disto revient, ça ne fonctionne pas.
Mais par je ne sais quel miracle, Elliot Coleman a annoncé son départ de Tesseract, on espère donc l'arrivée d'un chanteur ayant au moins le génie de Daniel pour le retour du groupe dans un album qui, je l'espère, nous fera oublier cette faute de parcours.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire