Style : Metalcore
Label : At(h)ome
Sortie : 10 Avril 2012
AqME est un nom connu pour beaucoup d'entre vous j'imagine. C'est qu'à la grande époque du neo metal, AqME faisait partie des fers de lance de la scène Française aux cotés de leurs ex-collègues de la Team Nowhere. Mais le quatuor a toujours été un peu à part. Plus introverti, plus intimiste, dès le départ, plus intègre et "vrai" pour sa musique. Et pour cause, AqME a continué son bonhomme de chemin alors qu'on avait enterré le néo, et ont évolué d'une manière très logique.
Peu importe la mode, AqME a persévéré et s'est énervé au fil des sorties, pour arriver à cet Epithete, Dominion, Epitaphe. Un opus qui sort des tripes et qui respire le naturel, autant dans sa composition que dans son interprétation et son enregistrement. Tout sonne vrai, un bon bras d'honneur aux normes de production actuelles. Musicalement, si vous vous êtes arrêtés à Polaroïds & Pornographie vous ne reconnaîtrez pas AqME, ça tartine pas mal, y'a même une partie limite black metal, et un blast plaqué quelque part. C'est sombre et honnête, c'est classe. Vocalement, le chant hurlé a une place prédominante, comme c'était déjà le cas dans En l'Honneur de Jupiter, mais encore plus maîtrisé, et le chant clair est meilleur que jamais.
Grand regret à l'annonce du départ de Thomas donc, et on attend AqME au tournant pour ses nouveaux lives et le prochain album avec Vincent le nouveau venu derrière le micro. En attendant, Epithete, Dominion, Epitaphe est un très bon album qui continuera à passer régulièrement dans mes esgourdes !

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire