Style : Melodic Death Metal
Label : Kolony Records
Sortie : 4 Juin 2012
Je ne l'ai pas trop vu venir. Be'Lakor avait commencé à bien faire parler de lui avec Stone's Reach, moi, j'étais plutôt resté inerte. C'était cool, mais il manquait un truc, et j'ai dû l'écouter, en tout et pour tout, cinq fois. C'est plus la curiosité qu'autre chose qui m'a fait me tourner vers ce troisième opus des Australiens, et aussi parce qu'on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent en death mélodique, excepté le tout dernier In Mourning.
Et bim, Of Breath and Bone est rentré et n'est pas ressorti de ma tête, et encore moins de la clé USB qui m'accompagne pour mes trajets en voiture. C'est catchy, mélodique, et surtout, ça ne tombe pas dans la niaiserie comme ça arrive bien trop souvent avec le death mélodique. Les mélodies nous restent dans la tête, et même si la recette ne change pas le long de ces 8 titres (dont un interlude, et à part ça on ne tombe jamais sous la barre des six minutes), on en redemande, et on ne s'en lasse pas.
Vu comment la scène death mélo se porte, je peux sans grand risque vous annoncer que nous tenons là le meilleur album du genre pour 2012 (et le meilleur tout court depuis Clayman ?), et l'un des grands disques de l'année !!

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire