mardi 12 juin 2012

Jeff Loomis - Plains of Oblivion



Style : Metal
Label : Century Media
Sortie : 9 Avril 2012

Voici la principale raison pour laquelle j'ai aimé Nevermore, Jeff Loomis est sans doute mon guitariste préféré. Quelle ne fut pas ma joie lors de l'annonce de la sortie de Zero Order Phase il y a quatre ans, espoirs non vain puisque l'album tourne encore régulièrement chez moi. Rebelote en 2012 avec Plains of Oblivion, suite logique de son grand frère.

Dans sa grande majorité instrumentale, Mister Loomis a cette fois invité Ihsahn et Christine Rhoades pour pousser la chansonnette sur trois titres, énième preuve que Jeff possède un grand talent pour le song-writing (n'était-ce pas déjà le cas dans Nevermore ?) et pas seulement pour ses solos d'enfer. Le risque des albums solos de guitaristes de génie, c'est la surenchère technique et l'indigestion qui s'en suit. Cet album passe le cap, d'une manière encore plus fluide que son prédécesseur, tout en étant aussi époustouflant.

De la branlette de manche, oui, un peu, mais faite de façon intelligente, et ça change tout ! Un album qui fera aimer les solos de guitare, même à ta maman.



Aucun commentaire: