Style : Progressive Modern Metal
Label : Good Fight Music
Sortie : 17 Juillet 2012
Et voici ma plus grosse déception de l'année. Comment The Contortionist a fait pour passer de l'excellent Exoplanet à cet immonde étron qu'est Intrinsic ? Ca se ressent le dégoût là ? Ca devrait aussi sentir la déprime. J'en attendais beaucoup, je mettais beaucoup d'espoir dans ce groupe, qui nous avait offert l'un des meilleurs albums de l'année 2010 !
Vous ne le savez peut-être pas, mais je déteste Cynic, et on retrouve dans Intrinsic tout ce que je n'aime pas dans Cynic, mais décuplé. Car les (soit-disant) cultes Américains ont une technique infaillible mais pas au point de vouloir tout déstructurer. The Contortionist ont voulu épater la gallerie en foutant de la technique ultra-niaise et ultra-gerbante partout. Quand la musicalité n'est pas absente, elle est rose bonbon avec des bulles, la même couleur flippante qu'on retrouve sur la pochette !
Je me force, et rien n'y fait, il y a bien quelques secondes à récupérer ci et là, comme pour nous dire que Exoplanet n'était pas qu'un coup de bol (sur Causality surtout). J'espère que c'est juste une erreur de parcours et que le groupe retrouvera son talent et ses couilles à l'avenir. A vite bannir et oublier.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire