Style : Ambiant / IDM
Label : Hymen Records
Sortie : 21 Juin 2012
Le nom du monsieur ne vous dit peut-être pas grand chose, et pourtant, bon nombre d'entre vous l'on déjà entendus à travers leur téléviseur sans le savoir, aux travers de pub illustrées par le talentueux sound designer (Par ici si vous êtes curieux). Au delà de ça, Ben Lukas Boysen est également connu dans la scène Ambiant, IDM et Dubstep sous le pseudonyme de Hecq (avec quelques chef d'oeuvres au compteur). Grand nom s'il en est ! Il s'essaye aujourd'hui à la bande originale pour le film Restive, que je n'ai pas vu, et qui traiterais des violence domestiques. De la joie au programme !
Intéressons-nous donc à ce pour quoi nous sommes là, la musique. Ceux qui ont aimé Hecq pour ses travaux Dubstep peuvent s'en aller très loin, pas question de gros beat et de "wubwubwub" ici. Même la touche IDM est très légère, l'ambiant est de mise, lorgnant même du coté dark du style à quelques occasions. La B.O. de Restive peut donc exister parfaitement sans l'oeuvre visuelle pour laquelle elle est destinée.
C'est envoûtant, beau et angoissant à la fois, on reste admiratif, et pourtant on reste craintif. Un bon parallèle à faire avec le thème du film, compris et retranscrit par Ben Lukas Boysen. Il n'a pas fini de nous faire voyager.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire