lundi 2 juillet 2012

Dub Elements - Party Program



Style : Dubstep / Drum'n'bass / Crossbreed
Label : PRSPCT
Sortie : 16 Avril 2012

Avec un tel nom, et quelques années en arrière, on aurait pu croire à un énième groupe de hippie. Mais si, ces hippies tellement défoncés que même une boucle de dix minutes ne les dérange pas ! (Pardon pour raccourci débile !). Alors qu'en fait, Dub Elements a beaucoup plus officié dans la Drum'n'bass, et n'est tombé qu'un peu plus tard dans la Dubstep. Rien à voir avec la Dub des hippies, et avec beaucoup plus de burnes que la Dubstep de supermarché qui marche tellement fort en ce moment.

Parlons vite, parlons bien, Party Program bouffe à plusieurs râteliers, Dubstep à grosses couilles, puis Drum'n'bass et une fin qui se rapproche beaucoup plus du Crossbreed (et même un morceau Darkstep, Never Give Up). Pas forcément ultra cohérent, mais l'intérêt de cet album prend forcément beaucoup plus de sens sur le dancefloor. Et pour le coup, les trois morceaux Dubstep (dont un avec Counterstrike !) de Party Program sont juste démentiels ! Le reste oscille entre le très bon (Black Ninja, Rude Awakening) et le passable (Back to The Game), mais dans l'ensemble, il y a de quoi bouger les pattes.

Un album qui s'écoute très bien dans son intégralité, et qui vous fera bouger le popotin même en plein milieu de votre salon. Gros son indispensable pour en profiter au maximum !



Aucun commentaire: