jeudi 5 juillet 2012

Spineshank - Anger Denial Acceptance



Style : Neo Metal
Label : Century Media
Sortie : 18 Juin 2012


Ça sentait la merde à des kilomètres. L'heure de gloire du néo est loin derrière nous, et seuls les vieux routards de Deftones parviennent encore à sortir de belles choses en ne s'éloignant pas tant que ça de leur ligne directrice. Que veut faire Spineshank avec sa reformation ? Se faire plaisir ? Oui sans doute, enfin, j'espère que ce n'est que pour ça, sinon les illusions vont bien vite se ternir.

Spineshank, c'était bien, j'avoue que j'écoute encore régulièrement Self-Destructive Pattern avec un plaisir non dissimulé. Mais revenir après tant d'années, en voulant refaire ce qui a été fait, dans un style où tout a été fait et dit, exercice casse-gueule s'il en est. Si le groupe avait composé de bonnes chansons, ça ne m'aurait pas dérangé le moins du monde, un album facile fait toujours du bien de temps en temps (le tout dernier One-Way Mirror par exemple), mais là non, rien. A part le refrain de Nothing Left For Me (et encore, même ce morceau n'est pas terrible), rien ne reste imprimé dans la tête, c'est bien maigre sur 45 minutes !

Allez, leur reformation ne sera peut-être pas inutile si leurs lives valent le détour, mais, en bons américains, ils feront sans doute l'impasse sur la France. Un album inutile.



Aucun commentaire: