Style : Black Metal
Label : Century Media
Sortie : 25 Mai 2012
On les attendait au tournant après un Wormwood fadasse et un excellent ep l'année dernière, Iron Dawn. Est-ce que Marduk allait réussir à renouveler l'exploit de Rom 5:12. D'après moi, l'arrivée de Mortuus est ce qu'il fallait à Marduk pour pouvoir continuer dans le bon sens, c'est qu'entre Nightwing et Plague Angel nous n'avons rien eu de bien fameux (et surtout pas le surestimé Panzer Division Marduk).
Oui mais voilà, après deux albums mortels, Wormwood fut bien fade. Et Satan merci, Serpent Sermon est une réussite. Même s'il fait un peu office de "Marduk avec Mortuus en roue libre", ou un "Funeral Mist en moins dégueu", l'album s'écoute très bien, avec des riffs qui restent bien en tête. On peut dénigrer le manque général de haine, qui était vraiment palpable sur Plague Angel (sans doute le plus haineux de la discographie des Suèdois). Plus mélodique, tout en restant evil, le bon équilibre entre mid-tempos et morceaux blastés.
Serpent Sermon n'a pas de réel gros défaut, mais on y reviendra moins souvent que sur Plague Angel et Rom 5:12, sans réelle explication à donner, l'album est juste moins addictif, un cran en dessous des récents chefs-d'oeuvre. La bande à Morgan en a encore dans les burnes !

2 commentaires:
Tu lui reproche quoi a Panzer Division au juste? Certes c'est loin d'être le meilleur mais je le trouve très bien.
Quand tu prends l'album dans son ensemble il est vraiment fatigant. Tout a été centré autour de la violence mais je trouve que, pour le coup, c'est vraiment trop maladroit, trop "trop". C'est pas vraiment le blast intempestif qui me gêne, vu que j'adore certains albums qui s'arrêtent jamais, mais là, l'ambiance que Marduk arrive parfois a créer est absente. Je le trouve très plat au final Panzer Division Marduk, loin du coté massif et brutal que veut donner la pochette. Après, non, c'est pas un mauvais album, mais franchement je l'écoute jamais, et quand ça arrive, au bout de trois titres je zappe.
Enregistrer un commentaire