mardi 22 mai 2012

Meander - Carbon


Style : IDM
Label : Low Res
Sortie : 1er Mai 2012


Plus connu sous son alias Ophidian, Conrad Hoyer sort son premier album sous le nom Meander. Une facette beaucoup moins furieuse du Hollandais ! Alors qu'au départ, Meander n'était qu'un pseudonyme pour faire passer des interludes dans les ep ou albums d'Ophidian, c'est en 2006 avec la sortie d'Hydromedusa avec son grand pote Tapage que Conrad mit un pas dans l'IDM, puis les deux en 2008 pour Dreaming in Reverse.

Premier album, oui et non, car en 2010 était sorti un album estampillé Tapage & Meander, Etched in Salt fait d'ailleurs partie des grands albums de cette année là. On connaît les qualité de Tapage en solo et en album longue durée, Meander devait encore faire ses preuves après l'excellent Dreaming in Reverse.

A la découverte de la tracklist, semi déception, car quatre morceaux sont issus de ces précédentes sorties. Les découvrir remastérisée apporte un plus, mais donne un peu à cet album un arrière goût de compilation. Qu'importe au final puisque Carbon est une réussite ! Des mélodies entêtantes, d'excellentes ambiances, et une rythmique très souvent déchaînée, la recette est parfaite, seul le titre d'ouverture, Everything, à la mélodie peut-être un peu trop gentillette, m'a fait tirer la grimace. Pour le reste, c'est du tout bon, et on peut d'ores et déjà placer Carbon dans le haut du panier de l'IDM pour l'année 2012 !


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Waouw, le clip est vraiment trop bien O____o

Bonne initiative ce blog, comme t'as généralement de bons goûts et que surtout t'écoutes pas mal de trucs, ça va me permettre des découvrir des choses, je pense !
Je vais jeter une oreille attentive à ce Carbon, en tout cas, je crois.

Dios.