jeudi 24 mai 2012

Cattle Decapitation - Monolith of Inhumanity






Style : Grind/Death technique
Label : Metal Blade
Sortie : 8 Mai 2012

Entre les vegans de Cattle Decapitation et moi, c'est une vieille histoire d'amour. C'était en 2004, peu avant la sortie de Humanure, collé devant la télé à 1h du mat' devant les clips de métal sur la chaîne Allemande Viva. Après un clip de Chimaira, j'allais découvrir un style qui m'était alors inconnu : le grindcore, avec le clip de To Serve Man. Tout fier d'avoir découvert un groupe ultra-extrême (oui, à l'époque je connaissais encore peu toute la scène métal), j'adorais le crier sur les toits et choquer le monde avec les grunts ultra gutturaux du sieur Travis Ryan.

En 2012, les temps ont changés, tout le monde dans la scène extrême connaît Cattle Decapitation, une reconnaissance méritée tellement l'évolution du groupe est parfaite, un sans faute, et ça continue, le groupe fait encore mieux à chaque album ! Monolith of Inhumanity va encore plus loin, tout en gardant la patte propre du groupe ! Ca va vite, c'est puissant, c'est méchant, anti-humain et anti-spéciste jusqu'au bout ! Y'en a qui râlent sur le son de batterie, de mon coté, rien à redire.

Et ce chant, bordel, Travis Ryan prouve qu'il est l'un des plus grand chanteur extrême du moment, il passe d'un registre à l'autre sans aucun accroc, et surtout, il expérimente beaucoup avec sa voix, et ça donne certains refrains mélodiques ravageurs. Ca bute, vraiment, ça bute !!


Aucun commentaire: